728 x 90

Télétravail : un salarié pourra-t-il refuser de revenir au bureau ?

Télétravail : un salarié pourra-t-il refuser de revenir au bureau ?

Le 9 juin, les règles sanitaires seront assouplies, notamment dans les entreprises. En effet, le nombre minimal de jours de télétravail par semaine ne sera plus défini au niveau national et chaque entreprise pourra prendre les dispositions de son choix. Un dialogue entre les dirigeants et les représentants du personnel (ou directement les salariés) pourra être mis

Le 9 juin, les règles sanitaires seront assouplies, notamment dans les entreprises. En effet, le nombre minimal de jours de télétravail par semaine ne sera plus défini au niveau national et chaque entreprise pourra prendre les dispositions de son choix. Un dialogue entre les dirigeants et les représentants du personnel (ou directement les salariés) pourra être mis en place pour définir au cas par cas les modalités de retour sur site.

OpinionWay, dans sa 7e étude Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés, révèle que la moitié des télétravailleurs ne souhaitent pas revenir au bureau « comme avant » et que 8 salariés sur 10 sont favorables à un télétravail « à la carte ».

Certains cas de figure vous permettent de négocier, voire d’imposer à votre employeur de vous accorder la possibilité de travailler à distance. Néanmoins, un justificatif valable sera nécessaire pour refuser de revenir au bureau, au risque de faire l’objet d’une sanction.

Lire plus…

Articles Recents

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel