728 x 90

Et si le télétravail se passait demain en coworking

Avec des bureaux accessibles 24 heures sur 24 via une application sur son smartphone, le nouvel espace de travail de la Tour Toumaï séduit une nouvelle clientèle, autre que le travailleur indépendant habitué à pratiquer le coworking pour réduire ses frais fixes. « Parmi nos premiers clients, une grande société a donné la possibilité à l’un de ses

Avec des bureaux accessibles 24 heures sur 24 via une application sur son smartphone, le nouvel espace de travail de la Tour Toumaï séduit une nouvelle clientèle, autre que le travailleur indépendant habitué à pratiquer le coworking pour réduire ses frais fixes. « Parmi nos premiers clients, une grande société a donné la possibilité à l’un de ses cadres de travailler ici », raconte Philippe Canu. « Ici », c’est-à-dire, dans un vrai espace de travail (bureau, Internet, salle de détente…) et non sur un coin de la table de la cuisine à la maison. 
Marc-Antoine Lainé (Le Quai, boulevard du Pont-Joubert) constate aussi ce phénomène: « Les gens en ont marre de rester chez eux, ils veulent se sociabiliser. Le coworking permet de casser la morosité du moment et le côté anxiogène de rester chez soi. » Même s’il ne dispose que de huit places qui répondent aux normes sanitaires en vigueur, il a récemment accueilli deux salariés d’une entreprise de Saint-Benoît qui devaient travailler ensemble sur un dossier mais qui ne souhaitaient pas retourner sur le grand open space de leur boîte. Autre exemple au Vaisseau, un espace coworking situé zone de la République. Parmi les cowokers, on retrouve une salariée d’une entreprise basée à Paris pour qui on a loué un espace de coworking pour qu’elle ne reste pas à travailler toute seule chez elle à Poitiers. 
« Aujourd’hui, on peut se faire financer du coworking, rappelle Marc-Antoine Lainé. Nous, on veut aller sur ce créneau et nous sommes en train de démarcher des entreprises de la Vienne pour proposer cette solution. »

Articles Recents
admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel